c'est quoi le SEO

Vous parlez de référencement sur votre site, mais qu’est-ce que cela signifie ?

Le référencement naturel est plus communément appelé SEO, acronyme de Search Engine Optimization, que l’on peut traduire par Optimisation pour les moteurs de recherche.
Le référencement est un ensemble de méthodes visant à améliorer la visibilité d’un site web et ainsi augmenter le trafic.

Quels sont les avantages du SEO ?

Le SEO permet d’avoir un bon positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Si votre site est professionnel, c’est une bonne stratégie marketing pour être vu par le maximum d’internautes. Ainsi les visiteurs de votre site deviennent des prospects. Il est important d’avoir cela à l’esprit pour optimiser votre site.

À quoi doit-on penser pour optimiser notre référencement ?

Les mots clés

L’élément essentiel quand on veut avoir un bon référencement c’est de choisir efficacement ses mots clés. En effet, tous internautes que nous sommes, lorsque nous faisons une recherche nous écrivons les mots clés correspondant à notre recherche. Il est donc important qu’en tant que concepteur de votre site, vous cherchiez rigoureusement les mots clés à mettre pour que l’internaute, faisant des recherches ait le maximum de chance de tomber sur votre site. Les mots clés peuvent se retrouver dans le contenu de votre site, dans les fichiers multimédia mais aussi dans les métadonnées, des données permettant de résumer de manière concise le contenu de votre site.
L’utilisation des mots clés est très concurrentielle, de nombreux sites parlent des mêmes thèmes et comportent des articles similaires. Les mots clés sont primordiaux pour le référencement, mais ne font pas tout.

Le contenu éditorial

Il est important que le contenu éditorial soit intéressant et unique. Il faut donc savoir faire des articles qui collent à l’actualité ou relatifs aux nouveautés concernant le thème de votre site.
Pour que votre site ne tombe pas aux oubliettes, il faut le faire vivre, en ajoutant régulièrement du contenu web. Les moteurs de recherches privilégient les sites actifs qui postent régulièrement du contenu.

La création de liens

Pour améliorer la visibilité de votre site, pensez au maillage interne. Je m’explique : cela consiste à créer des liens entre les pages de votre site. Plus le maillage est pertinent, plus Google en tiendra compte pour le référencement naturel.
Les liens externes aussi sont importants. Plus vous avez de liens vers d’autres sites, plus vous augmentez votre visibilité. Donc, inscrivez-vous sur les réseaux sociaux ou les annuaires, partagez vos articles avec d’autres internautes, soyez présents sur les forums, participez à des interviews ou faites des communiqués de presse. En un mot, faites-vous voir sur la Toile.

Bien sûr, il y a d’autres axes à étudier pour avoir un bon référencement naturel, mais ce premier coup d’œil vous permettra à coup sûr de monter en visibilité.
Si malgré cela, vous n’arrivez pas à augmenter votre trafic, n’hésitez pas à me contacter. J’étudierai votre cas et vous aiderai à améliorer votre site.

Cet article vous a plu ? Merci d’avance pour vos partages et vos commentaires.