Là où les bois sont noirs

BigFoot existe-t’il vraiment ? Un meurtre en pleine forêt, l’énigmatique BigFoot une enquête qui démarre pour le duo Pescoli/Alvarez.

Je commence mes articles sur mes lectures par ce livre. Il est sorti en 2017 et on me l’a offert peu après sa sortie. Je ne connaissais pas du tout l’auteure et apparemment ce n’est pas la première fois qu’elle fait travailler le duo Pescoli/Alvarez. J’ai de suite été embarqué dans l’action, un meurtre, un mystère et une enquête menée de front par les deux policières. Même si je ne connaissais pas l’héroïne, je n’avais pas l’impression d’être perdue car le contexte et les personnages sont bien présentés.

Une fois l’intrigue mis en place, nous arrivons à une phase plus calme du roman où nous nous centrons sur la présentation des protagonistes. Nous rencontrons un groupe d’adolescents dont Bianca Pescoli (fille de Regan), des adeptes de BigFoot et un producteur télé véreux, tout ceci alors que Pescoli est enceinte. Il faudra attendre le dernier quart du livre pour revenir à de l’action et connaître la réponse à la question que l’on se pose depuis le début.

Et vous avez vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ? A vos commentaires…

Et n’oubliez pas, c’est toujours un plaisir de vous lire.