Confinement : un quotidien difficile

Confinement : un quotidien difficile

La France est plongé dans un confinement total dû au Coronavirus. Cet état a des conséquences sur notre moral. Que faire pour améliorer notre quotidien ?

Une semaine jour pour jour, heure pour heure que le pays français est en confinement total. Du jour au lendemain, notre quotidien a changé. Il a fallu trouver des solutions pour garder nos enfants, voir la possibilité du télétravail dans nos professions et le cas échéant se retrouver en chômage technique.

Comment faire face à tous ces chamboulements ? Comment vivre ce confinement sereinement avec ses proches.

Garder une bonne hygiène de vie

Nous sommes tous amener à nous dire, confinement est équivalent à repos, flemmardise et nonchalance. Ce sentiment est traitre car c’est le début de l’enfermement sur soi et la procrastination. Ça ne vous rend pas service.

Fini les grasses matinées, à passer ses journées en pyjama.

Levez vous à heure fixe même si vous ne travaillez pas, démarrez la journée du bon pied en faisant votre toilette, brossage de dents, de cheveux, maquillage et surtout bien s’habiller, comme une journée de travail classique.

Et oui, le moral et le dynamisme passent par se sentir bien dans sa peau, frais et propre.

Vivre en musique

La musique a fait ses preuves depuis longtemps. Elle nous déstresse, soulage les douleurs, redonne le sourire et permet de prendre la journée du bon pied. Alors n’hésitez pas à écouter tout au long de la journée de la musique (vos morceaux préférés c’est encore meilleur). J’aime écouter la radio, danser et chanter. En ces temps difficiles ça me fait le plus grand bien. Rassurez vous le ridicule ne tue pas.

Dans un précédent article, je vous donne une playlist de morceaux. Alors n’hésitez pas à l’utiliser.

Se retrouver avec soi-même

Même si pour beaucoup d’entre nous ne sommes pas confiné tout seul, il est important de se retrouver avec soi, un moment rien qu’à soi.

Faire des choses qu’on ne faisait pas

Nous avons tous une liste de choses à faire, qui traînent depuis des mois voire des années. Nous les repoussons tout le temps, par faute de temps, de motivation etc. Bref, nous avons des milliards d’excuses pour ne pas les faire.

Le confinement est le moment idéal pour les faire. Ben oui vous avez sûrement plus de temps devant vous, moins de contraintes, moins de choses à faire. Alors lister ces choses à faire et faites les petit à petit à votre rythme.

Passer du temps en famille

Se retrouver enfermé avec nos proches n’a pas forcément que des inconvénients. La travail, le quotidien, les technologies modernes font que nous prenons plus le temps de profiter de nos proches. Ce temps d’isolement peut être donc profitable. Passez donc du temps avec vos proches, discutez, sortez les jeux de société par exemple. Tous ces petits gestes qui se font rares mais sont si précieux.

Positivez

Le meilleur moyen de gardez le moral est de positiver. Fuyez le négatif et concentrez vous sur les petites choses de la vie qui donnent le sourire. Le soleil qui illumine nos maisons, le sourire de son conjoint, le premiers mots de son enfant. Réfléchissez bien, vous trouverez sans problème.

J’ai découvert récemment un podcast, Changemavie, j’en parlerai un peu plus une prochaine fois. C’est une mine d’or pour améliorer son quotidien avec une multitude d’outils et de conseils. Alors à vos casques !

Une peu de peps

Un petit cadeau pour vous chers lecteurs.

https://youtu.be/y74UPiaK7u0

N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences de confinement et vos astuces pour mieux vivre cette période délicate.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :