Assassin’s creed Valhalla ou l’art de la promotion

Assassin’s creed Valhalla ou l’art de la promotion

Hier, Ubisoft a créé la surprise avec une performance graphique hors du commun diffusé sur Internet. Un renouveau marketing ?

De nombreux fans de jeux vidéos et particulièrement de la licence Assassin’s creed étaient scotchés derrière leurs écrans pour assister à l’élaboration de l’image présentant le prochain opus de la série.

Ubisoft et l’art du live

Effectivement, que ce soit sur les Twitch et YouTube de Ubisoft, il fallait être derrière son écran à partir de 14h. Pendant 8 heures, soit jusqu’à 22h, le dessinateur Bosslogic a confectionné un chef-d’œuvre. Devant des milliers d’yeux ébahis, l’environnement du prochain Assassin’s Creed s’est dessiné.

ac valhalla performance graphique

Les fans ont été tenu en haleine tout ce temps. Moi-même, fan inconditionnelle de la licence, j’ai été époustouflée.

Une fois la performance réalisée, le suspens reste entier car il faudra attendre jusqu’à aujourd’hui 17h heure française pour en savoir plus sur ce nouveau jeu.

ac valhalla premiere

Vous pouvez voir les 8h de travail du dessinateur Bosslogic. Je vous mets aussi à disposition la version très accélérée si vous ne voulez pas attendre 8h pour voir le travail fait.

L’ère des vikings

Depuis quelques mois les rumeurs grondent sur le prochain Assassin’s creed et des théories affolent les internautes.

Un début de réponse tout de même grâce à cette image et le nom du jeu. Effectivement nous constatons une partie froide, qui représente des pays tels que la Scandinavie et une partie chaude qui fait penser à un Ecosse en guerre.

Un personnage central, se tient face à nous avec une barbe et une hache. Tout semble croire qu’il s’agit d’un viking.

Le nom Valhalla fait référence à la mythologie nordique. C’est le lieu où les guerriers défunts étaient enterrés. Ce lieu fait partie du royaume des dieux où trône d’une main de maître Odin.

Tout laisse donc à penser que nous allons explorer l’époque des vikings et voyager dans les pays nordiques.

Un coup de communication exceptionnel

Ce coup marketing est une première mondiale dans le monde du jeu vidéo. C’est un coup de maître pour la maison Ubisoft.

Effectivement, ils annonçaient l’an dernier avec regret être en perte de vitesse. La pandémie mondiale n’a rien arrangé car leurs développements ont été fortement retardés. Assassin’s creed reste une grosse licence pour la firme. Après l’échec du dernier opus, Assassin’s creed Odyssey, le prochain numéro est très attendu.

Ce live, diffusé hier a été relayé par plusieurs Youtubeurs dont J0nathan, que personnellement j’adore car ils parlent de toute sorte de jeux. Pour les fans de Assassin’s creed, vous serez comblés car une chaîne YouTube de fans français existe, Assassin’s Creed Expérience ( edit 02/10/2020 : aujourd’hui s’appelle Pixel Experience) .

Les fans de AC pourront faire le plein d’informations ce soir et que ce futur jeu répondent à leur attente.

Pour ma part, j’ai hâte d’en savoir plus et pour une néophyte comme moi de Photoshop ça me donne vraiment envie de m’y mettre.

A tous les joueurs, fanArteurs et adeptes de dessins, j’ai hâte de partager avec vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :