6 idées d'articles pour votre blog d'entreprise
De plus en plus d’entreprises se lancent dans la création de blog. Le blog est devenu un élément très efficace sur le plan marketing, il est peu coûteux, mais en contrepartie il demande à être alimenté régulièrement.
Une entreprise a besoin d’avoir son blog pour montrer son expertise, rassurer leur clientèle et grâce à des informations pertinentes, elle peut augmenter sensiblement le trafic sur son site et ainsi transformer les internautes en prospects.
Il n’est pas toujours facile de trouver des idées pour alimenter son blog. [bloginfo value=’name’] vous aide à lutter contre la page blanche et vous donne des idées d’articles à publier.

Être à l’écoute des clients

Le client est roi, dit-on souvent. Effectivement, le but de votre site et donc de votre blog est avant tout de satisfaire le client et les visiteurs de votre site. Donc, soyez à leur écoute. Certains clients vous posent des questions tandis que d’autres n’osent pas. Alors, prenez le temps de noter toutes les questions récurrentes dans un coin et faites un article pour chaque question posée. Cela sera toujours très utile pour les lecteurs de votre blog.

Lire l’actualité

Un blog doit aussi avoir du contenu qui colle au mieux avec l’actualité. Prenez le temps de faire des recherches sur l’actualité et les tendances dans votre domaine. Il est important de montrer que votre entreprise est au courant des dernières tendances et est réactif.

Parlez des événements auxquels vous avez assisté

Bon nombre de salons, séminaires ou conférences sont organisés chaque année réunissant des professionnels d’un secteur donné. Alors, si vous y assistez pourquoi ne pas le partager avec vos lecteurs ? N’hésitez pas à partager votre expérience, ce qui a été vu et appris au cours de ce moment.
Il va de soi que vous pouvez aussi parler des événements internes à l’entreprise.
Cela montrera que votre entreprise est dynamique et gagne à se faire connaître.

Parler de vos produits

Vous venez de sortir un nouveau produit, mais vous ne savez pas comment le mettre en avant. Un article dans votre blog fera amplement l’affaire. Présentez-le, montrez comment il fonctionne, faites un test ou interviewez un client satisfait. N’hésitez pas à le faire pour tout nouveau produit.

Faire des interviews

Faire des interviews est un bon moyen d’asseoir l’expertise de votre entreprise et de mettre en avant vos collaborateurs ou partenaires commerciaux. Vous donnerez ainsi une image d’expert aux yeux des lecteurs et vous montrerez votre proximité avec les différents acteurs de l’entreprise.

Faire des listes

La liste reste un bon contenu d’articles, qui attire du monde. En effet, la liste permet en un seul article de regrouper une multitude d’informations.
N’abusez pas des listes, car cela reste un condensé d’informations et peut vite lasser les lecteurs. Même si la liste est simple à lire, elle apporte peu de valeur ajoutée. Donc, pour varier les contenus, rien ne vaut un article riche en informations sur un sujet précis.

Tenir un blog est une stratégie essentielle pour toutes entreprises qui est présente sur le web, il faut pouvoir donner du contenu de qualité aux lecteurs qui passent sur votre site. Si malgré tous ces conseils vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à faire appel à des prestataires qui vous conseilleront pour alimenter au mieux votre blog.

 

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