année 2018 et bonnes résolutions

Je vous souhaite à tous une bonne année 2018.

Une nouvelle année commence avec son lot de bonnes résolutions. L’année 2018 ne déroge pas à la règle.

Certains veulent arrêter de fumer, mais moi, ce n’est pas mon cas, je pense plutôt à mon blog, à comment l’améliorer, comment mieux vendre mon cœur de métier, c’est-à-dire la rédaction web.

Le temps défile à vitesse grand V et on se laisse facilement submergé par le temps qui passe.

Rendre mon blog unique

Cela fait quelques mois que je ne poste plus d’articles. Non, que je ne voulais plus rien écrire, mais la grande question était « quoi ? » Continuer des articles techniques que l’on voit sur tous les blogs de marketing ou de rédacteur web comme moi ? Non, ça n’apporte rien à la webosphère et ça peut paraître parfois tellement superficiel.

Alors pour cette nouvelle année, j’ai décidé d’écrire ce qui me correspond. Je réalise que pour rendre son blog unique, il faut qu’il soit le reflet de soi, car je suis unique, comme vous tous ici. Non, non je ne vais pas raconter de potins sur ma vie, je ne suis pas Gossip Girl, ce site reste et restera un blog professionnel. Je me centre sur mon travail, mes pensées, mes projets pour m’améliorer et avancer dans ma vie professionnelle.

Un meilleur contenu

Parler de soi, parler de ce qui nous tient à cœur, rend le contenu de meilleure qualité et donc fait vendre.

Écrire, comme j’en parle sur la page Qui suis-je ? est une passion pour moi. Alors si je peux montrer sur un blog cette passion, qu’elle plaise et que je puisse en vivre, je ne demande pas mieux.

Mon but ? Vous, visiteurs qui passez par là, peut-être que vous êtes à la recherche d’une rédactrice web pour vos sites et que vous serez touché par ma plume.

Savoir être humble

Le but n’est pas de prendre la grosse tête, je ne suis pas là pour cela. Je veux être à l’écoute des visiteurs, des prospects, mais aussi pouvoir les rassurer et répondre à leurs attentes.

Je ne me qualifie pas de grande rédactrice web, je suis dans le métier depuis bientôt un an, je suis très loin d’être une experte.  J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, et c’est ce que je fais chaque jour. Peut-être que je fais fausse route, peut-être que je me trompe, mais c’est en faisant des erreurs que nous apprenons et que nous progressons n’est-ce pas ? C’est ça aussi l’humilité.

Tenir sur le long terme

Nous commençons toujours la nouvelle année avec de bonnes résolutions qui vont améliorer notre vie. Il est parfois très difficile de garder ces bonnes résolutions durant au moins les 12 mois que compte l’année. Tenir un maximum de temps dans cette optique d’améliorer mon blog fait partie aussi des bonnes résolutions.

Adieu la procrastination

La procrastination est un vrai fléau. Reporter les choses à demain, se dire que ce n’est pas important et que ça peut attendre le moment où on n’aura rien à faire et surtout quand nous aurons la motivation. Mais ce moment ne vient jamais et les tâches à faire s’accumulent. Cette façon de faire est contre-productive, car nous avons toujours « autre chose » à faire. Voir les dossiers s’empiler sur le bureau ne donne pas envie de « faire » mais plutôt de fuir.

Travailler (surtout à mon compte) m’a boosté pour ne plus procrastiner, mais il faut rester vigilant, car ça peut revenir à tout moment. Alors je continue sur cette voie, et j’espère que vous aussi.

 

 

 

N’hésitez pas à réagir sur cet article et partagez avec nous vos visions de stratégie de blog. Tous les avis sont constructifs.